Formateur : Guillaume PARROU

Vidéos et quizz : Openclassroom

 

Saviez-vous qu’il y a déjà plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook ? 

Ce qui en fait de loin le plus grand réseau social au monde.

Rien qu’en France, 1 personne sur 3 s’y connecte chaque jour, pour y passer en moyenne 30 minutes. 

Autant de temps, que nous passons à suivre et à participer à l’actualité de nos différentes communautés.

L'animation de ces communautés, à travers leurs pages respectives, est vite devenu un enjeu crucial pour les marques qui embauchent donc des community managers.

 

À la fin de ce cours, vous saurez...

  • Appliquer une stratégie marketing sur Facebook
  • Créer une page Facebook
  • Amorcer le développement d'une communauté 
  • Animer une communauté avec un discours de marque
  •  Augmenter la visibilité des publications d'une page
  • Interpréter les statistiques d'une page


Vous souhaitez déployer des campagnes de communication numérique ? Vous cherchez un outil simple, complet et gratuit ?

MailChimp est la solution ! Dans ce cours, vous découvrirez les fonctionnalités de cet outil reconnu, performant et simple d’utilisation pour lancer vos campagnes d’e-mailing.

Cet outil permet de créer des newsletters à l’aide de templates, d’automatiser des envois, d’intégrer les contenus sur les réseaux sociaux, mais aussi de gérer des fichiers de contacts et de faire des suivis statistiques de vos campagnes.

Découvrez pas à pas dans ce cours en vidéo comment utiliser MailChimp !